thèze/doumy

7,5 kms  en  2 h 30

THÈZE : A l’église, traverser la route départementale et prendre en face entre le colombier et la Motte Gallo Romaine. Emprunter ensuite une petite route goudronnée qui descend vers le lac / barrage de Thèze (forte pente, dénivelé de 100 m environ). Longer le lac sur la digue et rejoindre la RD 208, que l’on prend à gauche. Passer le Luy de France. Au carrefour suivant, tourner à droite vers le bourg de Viven pour rejoindre l’église.
Traverser la route par laquelle on est arrivé et rejoindre à 300 m la RD 208 (Calvaire sur la droite). La traverser et poursuivre tout droit par un chemin vers Doumy. Après 1 km, tourner à angle droit vers un ancien silo. Une forte montée à travers bois mène au château de Doumy et à l’église.
Poursuivre en passant devant l’école et la salle des fêtes. Prendre la 1ère route à gauche et rejoindre la RD 40. L’emprunter en prenant à gauche sur environ 300 m puis la 1èreà gauche. Après 1,2 km, on rejoint la route qui mène à Navailles-Angos. L’emprunter à gauche et très vite prendre à droite un chemin qui conduit à la RD 206. La traverser, nous arrivons à DOUMY (au Sanctuaire de Ste-Quitterie).